loading

Paddle

l’Ile Verte, le Mugel : l’insulaire

Au départ de La Ciotat, porte Ouest du Parc National des Calanques, nous partirons à la découverte d’un site naturel d’exception géologique : La Calanque du Mugel, les Trois Secs, le Bec de l’Aigle et l’Ile Verte forment un ensemble splendide où les criques aux eaux turquoises ajouté à leur roche ocre si caractéristique vous feront voyager à travers des paysages imaginaires.

Située à quelques centaines de mètres des côtes, nous prendrons le cap vers l’Ile Verte la seule île boisée du Parc national. Un site sauvage unique, dont nous prendrons le temps d’y découvrir son littoral et pourvu de criques et de curiosités. De plus, c’est un site chargé d’histoire.

Pendant toute la balade, sensation de glisse, détente et fraîcheur puisque vous aurez la possibilité de vous baigner ainsi qu’observer la faune marine qui est très riche dans ce petit coin de paradis.

Que vous soyez débutant ou habitué à la pratique du Stand-up Paddle, cette balade est l’occasion unique de découvrir ces joyaux du littoral ciotaden.

Venez rider !

Départ de Cassis

-Ne pas présenter de contre-indication médicale à la pratique sportive.

-Savoir nager 25m sans aide à la flottabilité.

Prévoir un petit sac à dos comprenant :

-Maillot de bain/combinaison

-1,5L d’eau/personne,

-Casquette/crème solaire

-En-cas

-Optionnel : masque tuba

3h : 9h-12h30. Horaires susceptibles de varier.